Bien entendu, les annexes ne sont pas là pour faire jolie. Cependant, comme tout le monde n'aura pas la foi de lire tout ce qui a été écrit, essayez simplement de vous renseigner sur le quartier d'Overlea, quartier fictif. La lecture s'avère donc nécessaire.
- la ville - south side - overlea area - photographies - les points importants
Dernière édition par Gloria Thompson le Sam 9 Mar - 14:50, édité 10 fois
Sujet: Re: › ANNEXE : LOS ANGELES Ven 8 Fév - 23:21
LA VILLE
INFORMATIONS UTILES › Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique et est plus communément appelée LA. Cette ville est le siège du comté portant le même nom. Ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) — les Angelins. La municipalité propre de Los Angeles est relativement restreinte face à l'agglomération angeline, même si elle est plus grande que New York et Chicago. Mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, elle entend conserver son statut de ville-région mondiale. L. A. est cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux États-Unis.
ADMINISTRATION ›
Pays → États-Unis État → Californie Comté → Los Angeles Maire → Antonio Villaraigosa (D)
Altitude → 87m Superficie → 129 060 ha = 1290,6 km² Fuseau horaire → PST (UTC-8)
DIVERS ›
Fondation → 1781 Municipalité → 4.04.1850 Surnom → La cité des anges
QUARTIERS & SECTEURS › La superficie de la ville étant importante, Los Angeles est divisée en un grand nombre de quartiers. La plupart de leurs noms a pour origine des zones rurales annexées par Los Angeles au fil du temps. Ces divisions n'ont pas de statut légal mais ont une grande importance pour les habitants, pour des raisons culturelles et financières. Parmi ces quartiers, Hollywood est célèbre dans le monde entier pour ses studios de cinéma. De nombreux noms de quartiers témoignent de l'origine de leurs habitants, comme Little Armenia, Thai Town, Historic Filipinotown, Little Ethiopia et Little Persia. L'ensemble reflète la diversité et la richesse démographique de la région. Les nombreuses communes qui bordent Los Angeles, comme par exemple Beverly Hills et Santa Monica, sont la plupart du temps culturellement confondues avec elle. La ville est généralement divisée en plusieurs grandes régions : Downtown Los Angeles, le Eastside et le Northeast, South Los Angeles, la Harbor Area, Hollywood, Wilshire, le Westside et les vallées de San Fernando et Crescenta.
Dernière édition par Gloria Thompson le Sam 9 Mar - 14:20, édité 8 fois
Sujet: Re: › ANNEXE : LOS ANGELES Ven 8 Fév - 23:22
SOUTH SIDE
SOUTH CENTRAL & MUNICIPALITÉS › South Los Angeles est le nom officiel de la grande région géographique et culturelle s'étalant au sud et au sud-est du Downtown Los Angeles. Depuis 2003, une décision municipale a décidé de supprimer le terme de South Central. dans le but de brouiller la mémoire d'une zone de violence et de destruction. Le nom South Central était devenu à peu près le synonyme de décadence urbaine et crime de rue. Mais beaucoup d'habitants de Los Angeles utilisent toujours l'ancienne dénomination.
MIXITÉ ETHNIQUE › Plus de 140 nationalités différentes sont représentées à Los Angeles, où l'on parle au moins 224 langues ; en effet, il s'agit d'un des principaux foyers d'immigration du pays. Les populations hispaniques et asiatiques y croissent particulièrement rapidement : en 1970, on pouvait recenser 18,4 % de latinos, contre 40 % en 1990. La ville accueille les plus grandes populations d'Arméniens, Cambodgiens, Philippins, Guatémaltèques, Israéliens, Coréens, Mexicains et Hongrois en dehors de leurs pays respectifs. La population afro-américaine occupe également une grande partie de la population, notamment dans les quartiers Sud.
VIOLENCE › Surnommée Gangland, depuis des émeutes en 1992, les quartiers Sud tentent de changer leur image, de combattre la violence qui semble être devenue le synonyme du Sud de LA. Los Angeles aurait vu décliner de manière importante les actes de violence depuis le milieu des années 1990. On peut donner, à titre d'exemple, l'année 2005 avec 43 231 actes de violence, dont 487 homicides. Si Los Angeles est loin d'être la ville la plus dangereuse des Etats-Unis, comparée à Détroit ou encore la Nouvelle-Orléans. le comté abrite 1 350 gangs qui regroupant environs 152 000 individus. L'insécurité est très variable en fonction du quartier dans lequel on se trouve. Généralement, il est peu recommandé aux touristes de se rendre dans les quartiers au sud, sud-est et à l'est du centre-ville (Inglewood, Florence, Compton...). Le downtown lui même est déconseillé dès la tombée de la nuit. À l'inverse les zones sûres se situent au nord, nord-ouest et à l'ouest du centre-ville (Santa Monica, Beverly Hills, Venice, Cheviot Hills, West Hollywood...).
L'EXEMPLE DE COMPTON › Compton est souvent considéré comme faisant partie de South Los Angeles, malgré le fait que cette commune limitrophe se situe en dehors des limites de la ville proprement dite. Compton présente une forte activité des gangs Varrio Tortilla Flats, Compton Varrio 70's, Compton Varrio Largo 36, Compton Varrio Alondra, Mara Salvatrucha (MS13), et les plus célèbres, Crips et Bloods.
Dernière édition par Admin le Sam 9 Fév - 17:31, édité 7 fois
Sujet: Re: › ANNEXE : LOS ANGELES Ven 8 Fév - 23:22
OVERLEA AREA
- /!\ Overlea est une commune fictive de Los Angeles, crée par l'administration de glory days pour des raisons de mélange ethnique plus équitable, et une meilleure approche du contexte. -
HISTORIQUE › Overlea est désigné comme étant une zone jeune du Sud de Los Angeles. En 1988, la décision de raser une partie de la municipalité de Compton a abouti à la création de ce nouveau quartier, fort d'une mixité sociale riche. En effet, le gouvernement voulait essayer la promotion d'un quartier tampon, pour réduire les violences entre les différentes ethnies de Compton. L'idée ovationnée par les élus, décriée par les anciens habitants de Compton a connu un franc succès pendant quelques années. La situation a ensuite dégénérée, plus les familles s'entassaient, jusqu'à un boom du au début de la crise économique de 2008. Overlea est maintenant une pâle copie de Compton, mais les statistiques concernant la répartition ethnique réconfortent les élus.
A SAVOIR SUR OVERLEA › Overlea est une municipalité pauvre, qui connait également son escalade de violence, la pression de quelques groupes. Deals, prostitution et autres violences sont monnaie courante. Cependant, le fait que les familles aient été déplacées, que l'on ait pas de quartiers spécifiques à telle ou telle ethnie a donné une conscience commune à la population de cette zone. S'ils se font souvent la guerre entre eux, les habitants d'Overlea se liguent rapidement contre un étranger au quartier.
Sujet: Re: › ANNEXE : LOS ANGELES Dim 10 Mar - 12:43
LES POINTS IMPORTANTS
→ Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. → Los Angeles est divisée en un grand nombre de quartiers. → Plus de 140 nationalités différentes sont représentées à Los Angeles, où l'on parle au moins 224 langues. → Le Southside est surnommé Gangland. La violence est très présente dans le Sud de la ville et ses communes limitrophes. → Après décision municipale en 1988, une partie de Compton a été rasée pour créer le quartier d'Overlea. → La violence qui sévie de nouveau dans cette commune fait passer Overlea pour un second Compton. → S'ils se font souvent la guerre entre eux, les habitants d'Overlea se liguent rapidement contre un étranger au quartier.