blame it on the girlsit started with a whisper
La main bardée de bracelets, aux doigts fraichement manucurés glisse sur sa cuisse et Gloria se penche vers l'avant, nez proche de son assiette pour refouler un hoquet de surprise suivi d'un rire nerveux. La tension est presque palpable dans la salle à manger. La famille de Teddy était loin d'être des plus chaleureuse au premier abord. La mère, cheveux tirés à quatre épingles jette un coup étonné à la brunette qui se redresse, donne une claque discrète sur la main de son amie. «
Ria a battu tout le monde en sport ce matin. » Le père fait claquer sa fourchette sur son assiette vide, tend la main pour attraper la bouteille d'eau en décrochant un sourire en coin à la jeune fille en question. «
Elle est vraiment exceptionnelle. » Non, Teddy ne dit pas cela pour la flatter, mais pour la mettre mal à l'aise, une sorte de jeu qu'elle avait utilisait pour passer le temps devant ses parents. Gloria tourne la tête vers elle, passe sa serviette sur ses lèvres tout en fronçant les sourcils. Rien à faire, c'est justement sa réaction qui la fait autant sourire. Elle est belle, magnifique. Teddy est une sorte d'ange dans les rues de Los Angeles. C'est cette vivacité, cette fraicheur qui plaisait tant à Gloria. Elle, aimer une fille. Si ses parents l'apprenaient, elle était certaine que maman lui donnerait une gifle, pour lui remettre les idées en place. Sa tante lui dirait sûrement que cette folie lui passera sous peu. Mais Gloria aime Teddy, elle l'aime depuis des années, depuis que leurs yeux sont rentrés en contact. Un sourire, il ne lui en avait pas fallu plus. Alors Teddy lui rendait son amour, à sa façon.
don't give up on usI'm living on such sweet nothing
Une musique hop hop est crachée par de grosses enceintes, une foule compacte se rassemble autour d'une piscine, arrière cours d'une maison comme une autre dans le quartier. Des mecs sans t shirt, ou revêtant des débardeurs tagués de leurs idoles sportives ; des filles en bikinis, en jupes de jean troué, délavés, les cheveux fouettant leurs épaules qu'elles bougent en rythme. L'alcool dans tous les verres, les mineurs se mêlent aux majeurs, peu importe tant qu'on fait la fête, tant qu'on finit plus défoncé que sa voisine qui nous tend son spliff en nous assurant que
putain ouais, c'est de la bonne. Jamie attrape le bras de Gloria avant qu'elle n'ait eu le temps de pousser le grillage de la baraque. «
T'es sûre de vouloir y aller seule ? » Il arque un sourcil, jette un regard circulaire à l'endroit. On dirait un des lieux sur lesquels ils sont obligés d'intervenir chaque foutu jour. La jeune femme se détache de l'étreinte de son coéquipier, hoche la tête rapidement avant de lancer un «
tout va bien » à peine convaincant. Jamie pousse un soupir, ne cherche pas à la retenir plus longtemps, retournant à sa voiture sous les regards des types agglutinés devant. Ils le savent tous, même si l'un et l'autre n'ont plus leurs uniformes. On aime pas franchement les flics, mais on les laisse passer, on veut pas créer de problème, pas quand les flics ne viennent pas expressément pour remettre de l'ordre. Gloria entend un sifflement à côté d'elle, un type vient de lui mettre la main au cul. Bâtard, si elle pouvait juste sortir son glock, il aurait moins de raisons de se marrer. Elle fend la foule, rapidement, pas forcément sûre d'elle, mais avec un objectif bien défini,
la retrouver. Elle est là, à se déhancher devant un mec de quelques années son aîné. Elle est belle, Mona. Gloria se rend enfin compte de sa ressemblance avec Maman, son sourire radieux, presque enfantin, ses longs cheveux ondulés. Un ange qui n'a pas sa place ici. Arrivée à sa hauteur, Gloria enserre son bras de sa main, et commence à l'entraîner avec elle, essuyant un cri sur surprise, de rage, et un début d'insultes. C'est ça, encore une fois elle devait jouer à la méchante flic, à cette connasse de sœur qui passait son temps à lui pourrir la vie. Elle connaissait la chanson, et n'allait pas lâcher pour autant. Jamie les attend debout, près de la bagnole, la porte arrière ouverte et prête à recueillir la jeune Thompson. Assise sur la banquette arrière, le bruit de la portière claquée ne couvre pas les basses résonnant dans la maison. Sans un regard en arrière, Gloria prend la place passager, croise les bras sur sa poitrine et Jamie, sans avoir besoin d'un quelconque signal, enclenche le moteur, les traîne hors de ce quartier. «
T'es complétement dingue, redépose moi, tout de suite. » Mona commence à hurler, comme une dingue sur sa banquette arrière. On dirait presque un type qu'il ramène au poste. «
Tu rentres à la maison Monica, t'as même pas l'âge de boire et t'es complétement saoule putain. T'es irresponsable. » Mona passe une main dans ses cheveux, éclate de rire. «
Mais pour qui tu te prends Ria ? A jouer à super flic, t'es pitoyable. » Gloria se retourne rapidement, mâchoire contractée sous le coup de l'énervement grimpant. Jamie sourit, trop habitué à ces échanges. «
Je t'emmerde Mona, et tu sais le plus drôle ? Super flic va continuer à venir te chercher dans toutes ces putains de fêtes. » Mona tourne la tête, dévie son regard en la narguant encore une fois d'un rire. «
J'sais pas ce que tes potes vont penser si à chaque fois que tu ramènes ton joli petit cul chez eux les flics débarquent pour briser l'ambiance. » «
T'as aucun droit, je fais ce que je veux, t'as peut être réussi à avoir l'insigne mais t'es pas notre père Gloria. » Le point sensible, la mort de papa revenait à chaque fois sur la table. Monica, plus jeune que ses deux sœurs, avait encore du mal à trouver une façon de s'en remettre. Gloria se retourne enfin pour fixer la route, levant les deux mains au ciel. «
J'ai tous les droits. Des lois pitoyables, que les gens pitoyables comme moi font respecter, c'est tout. T'as qu'à te dire que c'est pour le bien de la communauté. » Jamie laisse entendre un rire, tire une moue. «
Servir et protéger. »
a heart doesn't play by rulesblow me one last kiss
Les yeux de Jamie sonde l'avenue, de droite à gauche, comme une sorte de faucon. De son côté, Gloria sirote la fin de son soda, tapote un rythme à la con sur le tableau de bord de la bagnole. Pour une fois que cette rue est calme. Pas de dealers à arrêter, pas d'altercation, comme si tous les malfrats du South Side s'était décidé à prendre un congé ce soir de semaine. Jamie pince les lèvres, jette un regard en biais à sa partenaire, fait claquer sa langue sur son palais pour signaler sa présence. Rien à foutre, Gloria n'y prête pas attention, repose son soda à l'arrière de la voiture en continuant son inspection distraite du trottoirs d'en face. Même pas une pute en vue. Peut être que les moeurs avaient enfin fait leur boulot, une bonne fois pour toute. Tu parles, les dangereux de la ville devaient s'être réuni quelque part pour faire la fête, ou se rassembler ; grosse réunion des malfrats anonymes de Los Angeles, chose dans le genre. Gloria se mord la lèvre inférieure, s'interdit un sourire à cette pensée ridicule, continue à frapper le tableau de bord. «
Tu peux arrêter bordel ? » La voix de Jamie éclate enfin, il lâche son volant quelques secondes pour lever les mains en l'air, faisant réagir Gloria. «
Arrête toi. » La jeune femme se redresse sur son siège, crispe la mâchoire. «
Non, toi tu t'arrêtes Thompson. » Jamie refait une nouvelle fois le même mouvement, histoire de marquer son énervement, quand Gloria l'interromps par un léger coup sur l'épaule. «
Devant bordel, ce type dans sa voiture de sport, je l'ai vu traîné dans mon quartier plusieurs fois, à parler aux gamins. » Jamie retrouve sa concentration, ses sourcils froncés marquent de plis son front. Clignotant, voiture garée, signalisation informée au poste, les deux flics descendent de voiture. Chacun son côté ; Jamie passe près du conducteur pour vérifier les papiers, et Gloria vient vérifier le côté passager. Routine. La vitre est baissée de son côté ne dévoilant aucun passager annexe. L'inconnu baisse sa vitre «
Bonsoir, papiers du véhicule. » Donne les papiers en question à Jamie. Regard en coin à sa coéquipière, sourire en coin auquel la jeune femme répond pas un mouvement de tête approbatif, amusée. «
Alors qu'est ce qu'un gamin des beaux quartiers vient faire ici ? » Jamie pose une main sur le capot de la voiture, arque un sourcils en guise d'interrogation. «
J'attends ma nana. » Jamie redresse la tête. «
Il attend sa nana. » Les types du Nord fréquentent rarement les nanas du Sud. «
Et vous connaissez du monde ici ? On a vu quelques gamins se pencher sur votre passage. » Le type hausse les épaules, crispe la mâchoire. Point sensible. Autre fait avéré, les types du Nord viennent se fournir dans le Sud, et pour le sale boulot, le rôle de la mule, on engage les gosses qui traînent plutôt que de glander sur les bancs de l'école. «
Quelques personnes ouais, maintenant si vous avez terminé, vous pourriez me foutre la paix sauf votre respect. » Jamie laisse entendre un rire à peine voilé. «
Ou on pourrait tous attendre ta nana et discuter encore un peu, sauf ton respect. » Toujours la même histoire. Plus la voiture est belle, plus le type qui la conduit à l'impression qu'il peut dominer la ville dans son ensemble. «
Sortez du véhicule s'il vous plait. » Le type s'énerve. «
Est ce que vous savez qui est mon père ? » La phrase rituelle du gamin des quartiers huppés. Gloria jette un regard en biais à son équipier. «
Pour ça faudra mieux voir avec ta mère. » Nouveau rire, le type ne descend toujours pas. «
Gloria ? » La voix résonne derrière elle, stoppant la policière dans son mouvement. Cette voix, elle ne la connaissait que trop bien, pour l'avoir entendu encore et encore pendant son enfance. Douce, enjouée, amusée, elle avait ce timbre particulier et envoutant. Gloria se retourne, sachant pertinemment qui trouver dans son dos. «
Teddy … » Elle souffle son nom, détourne rapidement le regard vers l'arrière, vers son partenaire et le type qu'ils venaient d'arrêter. Le rapprochement n'est pas difficile à faire. Le gamin se redresse, torse bombé, désigne la blonde d'un mouvement de menton. «
C'est elle, ma nana. » Jamie lâche du leste, pose son poing serré contre sa hanche. «
Vous pouvez partir. » Teddy passe devant Gloria, en se mordillant la lèvre inférieure. Rapidement, elle s'approche d'elle pour embrasser sa joue. «
Je suis contente de te recroiser Ria. ».